10 conseils pour acheter des meubles vintage

10 conseils pour acheter des meubles vintage

L’achat de Meubles vintage est une stratégie intelligente pour obtenir des meubles de bonne qualité à moindre coût. Vous ajoutez de l’originalité et un attrait cool à votre maison à la bonne affaire. Même si une pièce vintage a été produite en série, au moment où elle est vintage, c’est inhabituel. En plus de cela, vous obtenez des points «amis de l’environnement» – apporter des meubles et accessoires vintage dans votre maison est un acte écologique.

L’achat de meubles vintage est un peu différent de votre vente de garage habituelle ou de votre magasin d’aubaines, car vous ne recherchez pas seulement des meubles d’occasion, mais des meubles d’une époque spécifique. Pour être considéré comme un véritable meuble vintage, il doit avoir au moins 30 à 40 ans. Tout ce qui a plus de 100 ans est considéré comme antique.

Conseils d’achat

Tout cela semble prometteur, mais comment déterminez-vous que c’est une bonne pièce et vaut bien son prix? Comment trouvez-vous même une pièce?

  • Trouvez de bonnes sources et effectuez des visites fréquentes: explorez les différents magasins de meubles vintage de votre région. Si vous vivez dans une zone avec des logements plus récents, vous voudrez peut-être explorer une zone qui a des maisons plus anciennes. Les marchés aux puces, les ventes aux enchères et les ventes immobilières donnent également des résultats fantastiques. Une fois que vous avez trouvé de bonnes ressources, il est utile d’y aller souvent. Les Brocantes vintage réduisent souvent les prix des pièces qui ne se sont pas vendues après un certain temps. Si vous vous enregistrez souvent, vous avez plus de chances de saisir ces bonnes affaires.

  • Recherchez les meubles usagés: les meubles usagés sont toujours préférables aux meubles qui ont été jetés, vintage ou non. Les raisons sont évidentes. Parfois, les meubles vintage vendus en consignation sont en meilleur état, alors recherchez-les. En règle générale, les meubles de rangement comme les meubles de salle à manger, les armoires et les coffres résistent mieux que les meubles rembourrés.

  • Trouvez des meubles avec de bons os: Recherchez des meubles avec de bons os. Par exemple, les tiroirs doivent glisser facilement et les meubles rembourrés doivent avoir de bons cadres solides. Les magasins de détail vintage vendent souvent des pièces de grande qualité, mais vous en paierez le prix. Si vous trouvez des meubles en plastique, ils ne devraient pas être sur le point de se fissurer.

  • Recherchez des marques relativement inconnues: même s’il serait intéressant de trouver des noms de marque familiers, ne vous limitez pas aux seules marques bien connues. D’autres fabricants de la même époque pourraient être moins chers mais tout aussi bons.

  • Recherchez la qualité: ce n’est pas parce que ce sont des vieux meubles que la qualité est excellente. Évitez les meubles fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure et une mauvaise fabrication. Chaque époque a sa part de mobilier bien fait ou mal fait. Le mobilier vintage ne fait pas exception. C’est une bonne idée de rechercher des marques de l’époque que vous recherchez avant de commencer à magasiner ou à enchérir.

  • Ne laissez pas les égratignures vous effrayer: s’il est important de rechercher des meubles usagés, les égratignures de surface peuvent être corrigées. Ne laissez pas les rayures mineures vous décourager. De nombreux produits sur le marché peuvent corriger des défauts mineurs, et si une pièce vraiment remarquable le justifie, vous pouvez la faire retoucher professionnellement.

  • Utilisez les défauts pour négocier: utilisez ces rayures effrayantes à votre avantage en négociant. Examinez soigneusement la pièce pour tout dommage ou altération. Si la pièce vaut la peine d’être achetée, utilisez toute preuve de dommage pour négocier un meilleur prix. Mais avant de faire cela, assurez-vous que la pièce peut être réparée et que le prix des réparations sur votre article vintage ne fait pas monter le coût trop élevé.

  • Assurez-vous qu’il convient: vous n’achetez pas vos meubles vintage pour les ranger quelque part. Considérez donc la taille, surtout si vous achetez des meubles pour votre propre maison. Les meubles peuvent toujours sembler trop grands ou trop petits dans un magasin. Prenez vos mesures d’espace avec vous afin que vous achetiez quelque chose qui s’intègre dans votre maison et qui soit à l’échelle.

  • Réutiliser pour le style: voyez si vous pouvez réutiliser les meubles. Par exemple, utilisez une petite table pour une table de chevet ou un vieux coffre pour une table basse. Des meubles insolites dans des endroits inattendus donnent à votre espace son style distinct.

  • Recherchez des pièces individuelles qui vont de pair: acheter des ensembles entiers de meubles vintage peut être coûteux ou submerger votre espace avec trop de vintage. Si votre budget est limité, achetez des pièces individuelles qui fonctionneraient bien ensemble une à la fois. Soit dit en passant, acheter des pièces individuelles qui ont l’air bien ensemble est également le meilleur moyen d’acheter de nouveaux meubles de bonne qualité. C’est aussi la meilleure façon d’exprimer votre style unique.

admin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code