Comment planifier une campagne de marketing numérique efficace

Comment planifier une campagne de marketing numérique efficace

La planification est la clé du succès

Si vous souhaitez établir des relations et des engagements productifs avec vos clients, une planification et une exécution minutieuses de votre campagne de marketing numérique sont cruciales. Alors, comment planifier une campagne de marketing numérique qui intègre tous vos éléments divers dans un succès retentissant?

Auparavant, nous avons discuté de l’importance de la relation entre l’expérience client (CX) et de la manière dont le marketing numérique est devenu indispensable à la satisfaction, à la fidélisation et au plaidoyer des clients.

À la suite de cela, nous verrons pourquoi les campagnes numériques prennent si parfaitement en charge CX et comment planifier efficacement votre marketing numérique.

Qu’est-ce qu’une campagne de marketing numérique?

D’une manière générale, une campagne de marketing numérique comprend des activités de marketing et de publicité en ligne sur une période de temps définie. Il vise à stimuler la notoriété de la marque, l’acquisition de clients, l’engagement et les revenus, entre autres. Votre entreprise doit utiliser une combinaison de canaux marketing, tels que le marketing par e-mail, les médias sociaux, le paiement par clic (Search Engine Marketing) et une application mobile, afin de diffuser un message de campagne qui cible votre public cible.

Qu’est-ce qui fait une campagne de marketing numérique efficace?

Il va sans dire que votre plan d’entreprise de marketing numérique doit être basé sur les besoins de votre public cible (par exemple, si votre objectif est le B2B ou le B2C), ainsi que vos objectifs commerciaux.

Voici quelques étapes clés – une liste de contrôle de campagne de marketing numérique:

Fixer des objectifs réalistes
Définissez votre public cible
Choisissez vos meilleurs canaux pour offrir un excellent CX
Définissez vos indicateurs de performance clés (KPI)
Testez et optimisez
Appliquez vos résultats

Fixez vos objectifs de marketing digital

Il est toujours préférable de limiter les objectifs de votre campagne à seulement deux à trois objectifs principaux. En effet, une liste plus longue vous oblige généralement à gérer trop de variables. D’autres considérations incluent votre budget disponible, vos délais pour un résultat et les ressources dont vous disposez pour ajuster votre programme de campagne.

Les objectifs de votre campagne peuvent inclure:

Acquisition ou fidélisation de clients de X%
Une promotion de livraison gratuite
Parrainez un ami promotion
Consolidation des pensions de retraite
Une promotion EOFY
Connaissez et segmentez vos clients ou votre audience

Chaque client souhaite que votre marque communique avec lui sur une base individuelle. Pour ce faire, vous devez en savoir le plus possible sur votre marché cible, afin de personnaliser vos messages.

Vous pouvez créer des personnages en segmentant votre public, puis en identifiant les besoins et les comportements de ces différents segments. Déterminez ces secteurs en analysant, par exemple, les données de vente, de fidélisation et CRM de vos clients ou prospects. Vous pouvez également obtenir des données qualitatives de votre équipe de vente, de vos gestionnaires de compte ou même des données du secteur pour créer une image globale de vos différents personnages dans une seule vue client (SCV). Vous pouvez même créer des échantillons d’audience similaires pour déterminer votre public cible.

Mais pour vraiment cibler votre audience, votre campagne doit avoir une gamme d’attributs de données vérifiés et valides pour vos clients et prospects. En utilisant ces données de qualité, après avoir pris des sous-ensembles de chacun de vos segments principaux, vous pouvez expérimenter en créant des “sous-ensembles, pour qualifier le ou les niveaux d’audience appropriés. Par exemple: les clientes modifient fréquemment leurs habitudes d’achat de cosmétiques en fonction de la météo.

Créer le meilleur mix marketing numérique pour un excellent CX

Une fois que vous avez vos personnages, identifiez les meilleurs canaux avec lesquels les engager. Il s’agit principalement des e-mails, des médias sociaux, des SEM et des applications mobiles. Choisir une combinaison de canaux Omni équilibrée pour promouvoir votre marque est la meilleure approche pour un CX optimal.

Identifiez tous les points de contact de votre campagne pour chaque chaîne. Tracez ensuite votre parcours client et préparez-vous à gérer différents scénarios. Vous serez ainsi prêt à effectuer les ajustements nécessaires dans votre campagne.

Vos clients peuvent choisir n’importe lequel de vos canaux pour parcourir vos produits et services. En tant que spécialiste du marketing numérique, il est essentiel d’identifier leur comportement et de se segmenter en conséquence. De cette façon, vous engagerez efficacement vos clients en leur offrant des services et des produits personnalisés et pertinents. Et vous pouvez même comprendre leur prochaine meilleure action (NBA) dans le voyage.

Comment mesurer le succès de votre campagne

Votre campagne ne sera aussi réussie que votre capacité à capturer et analyser les données correctes. Alors:

À partir des objectifs de votre campagne, utilisez les statistiques de votre canal pour établir des données mesurables, des KPI et un retour sur investissement, ainsi que la relation entre eux. Par exemple, pour le marketing par e-mail, les taux de clics (CTR) pour le contenu fournissent des informations clés et indiquent ce qui intéresse le destinataire.
Définissez ce qui est surveillé et à quelle fréquence.
Il existe divers outils d’analyse du Web et des médias sociaux tels qu’Eloqua, Google Analytics, HubSpot, Optimizely, Pardot, etc., qui peuvent être utilisés pour suivre de près le comportement et l’engagement de votre audience.

La suite ici

admin

Related Posts

Débuter avec Twitter pour les entreprises

Débuter avec Twitter pour les entreprises

Comment réparer un écran de téléphone cassé avec Sugru

Comment réparer un écran de téléphone cassé avec Sugru

Un processus pour réduire le risque de vos projets de refonte

Un processus pour réduire le risque de vos projets de refonte

La stratégie de refonte de site Web la plus efficace

La stratégie de refonte de site Web la plus efficace

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code