Débuter avec Twitter pour les entreprises

Débuter avec Twitter pour les entreprises

Votre entreprise utilise-t-elle Twitter? Sinon, vous pourriez manquer une occasion précieuse de faire connaître votre marque et de vous connecter avec des clients actuels et potentiels.

Twitter héberge des millions de professionnels et d’experts, du magnat des affaires Elon Musk au médecin et sénateur Mark Green, et la portée mondiale de ce titan des médias sociaux en fait une mine d’or potentielle pour les entreprises qui peuvent utiliser ses meilleures fonctionnalités. Alors, comment pouvez-vous faire fonctionner Twitter pour votre entreprise? Voici un petit guide sur la façon de commencer.

Qu’est-ce que Twitter?
Tout d’abord, les bases. Twitter est un outil de communication qui permet d’envoyer des messages de 280 caractères maximum aux personnes qui vous suivent. Ces messages sont appelés tweets et peuvent inclure des photos, des liens vers du contenu ou des vidéos. Vous avez également la possibilité de voir les tweets que les personnes que vous suivez transmettent, ce que l’on appelle le retweet. Dans le monde des médias sociaux, Twitter est connu comme un outil de micro-blogging.

Présentation de votre marque
Lorsque vous créez votre compte Twitter, votre profil sera le fondement – c’est ici que vous aurez la possibilité d’afficher votre marque et de raconter l’histoire de votre entreprise. Il est essentiel de vous assurer que votre profil Twitter utilise la même apparence que le reste du marketing de votre entreprise. Assurez-vous de choisir un nom d’utilisateur Twitter compatible avec votre présence en ligne et votre marque. Il est essentiel de choisir le bon nom d’utilisateur. Essayez donc de choisir celui qui se rapproche le plus possible du nom de votre entreprise.

L’étape suivante consiste à choisir une photo. Twitter utilise deux photos: une qui apparaît comme une photo de profil à côté de chaque tweet que vous envoyez, et une qui fonctionne comme un en-tête pour votre compte Twitter. Vous pouvez également personnaliser l’arrière-plan de votre page Twitter, ce qui vous offre une autre occasion de produire une impression visuelle cohérente avec votre marque. Vous pourrez également inclure un lien vers votre site Web et rédiger une courte biographie, qui devrait être axée sur votre entreprise et ce qu’elle peut offrir, bien qu’elle ne soit pas trop formelle.

Commencez à suivre des personnes
Vos premières actions sur Twitter seront de suivre les gens. Il est important de choisir qui vous suivez pour deux raisons. Twitter a des règles sur le “ suivi agressif ” et suspendra votre compte s’ils pensent que vous suivez un suivi excessif, et il est également important de se rappeler que les personnes que vous suivez seront visibles par les autres, et les tweets qu’ils partagent pourraient en théorie refléter sur votre entreprise.

Alors, comment décidez-vous qui vous devez suivre? Il est préférable de commencer par ces catégories, bien que Twitter vous donne également la possibilité de trouver des personnes que vous connaissez via votre carnet d’adresses e-mail:

Les clients
Partenaires d’affaires
Concurrents ou pairs
Organisations professionnelles ou professionnelles
Entreprises locales
Parlez!
Alors maintenant que vous avez configuré votre compte, il est temps de parler! Twitter est un endroit mouvementé, il vous faudra donc un certain temps pour vous adapter, et vous ne devriez pas vous précipiter pour entamer des conversations avant d’avoir pris vos repères. Lorsque vous êtes prêt à commencer à parler, vous devez viser à équilibrer votre désir de promouvoir votre entreprise et de parler de choses que les clients et les clients potentiels veulent entendre. Écrire un bon tweet est une forme d’art et demande beaucoup de pratique, alors n’hésitez pas à expérimenter jusqu’à ce que vous ayez confiance en votre style Twitter et que vous ayez commencé à gagner du terrain.

Générez du trafic vers votre site Web
L’un des aspects les plus utiles de Twitter est sa capacité à générer du trafic vers votre site ou votre blog. Vous pouvez le faire en écrivant un tweet sur un sujet pertinent et en incluant un lien vers le site ou vers le blog approprié. Si le lien est trop long pour contenir 280 caractères, vous pouvez utiliser un raccourcisseur d’URL pour l’adapter. En même temps, vous devez également vous assurer que votre site ou blog inclut un outil de suivi Twitter, qui peut facilement être incorporé et donne aux visiteurs la possibilité de vous suivre. En permettant aux gens de vous suivre plus facilement et de trouver des informations plus détaillées sur votre entreprise et ce que vous proposez, vous augmenterez votre exposition.

Pour les entreprises, Twitter offre un outil de publicité inégalé, et si vous suivez ces étapes, vous pourrez créer une plateforme Twitter solide sur laquelle bâtir vos futurs efforts de marketing.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

admin

Related Posts

Comment planifier une campagne de marketing numérique efficace

Comment planifier une campagne de marketing numérique efficace

Comment réparer un écran de téléphone cassé avec Sugru

Comment réparer un écran de téléphone cassé avec Sugru

Un processus pour réduire le risque de vos projets de refonte

Un processus pour réduire le risque de vos projets de refonte

La stratégie de refonte de site Web la plus efficace

La stratégie de refonte de site Web la plus efficace

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code