Différences entre les combinaisons à 2 et 3 boutons

Différences entre les combinaisons à 2 et 3 boutons

Habiller et coordonner un ensemble costume-cravate prend plus de temps – il faut du savoir-faire. Si le diable est dans les détails, le premier endroit à regarder est les boutons. Plus précisément, nous parlons du nombre de boutons sur ledit ensemble.

Cela peut sembler être une caractéristique mineure, mais il y a une grande différence, en termes de style, en ce qui concerne les combinaisons à deux et trois boutons. Continuez à lire pour savoir ce que c’est et quel effet votre style de bouton préféré a sur votre apparence générale.


Costumes à deux boutons

La veste à 2 boutons est la norme internationale depuis des décennies, ce qui en fait la position de bouton par défaut traditionnelle. C’est mieux quand le bouton du haut (le seul que vous devez attacher) frappe juste au-dessus de votre nombril. Le placement des boutons qui semble trop bas semble daté (comme au début des années 90).

Effet visuel: les deux boutons tombent plus bas sur la veste, créant une forme en V profonde des revers plus longs. C’est aussi particulièrement bien pour montrer votre chemise et votre cravate, car cela permet une meilleure visibilité de chacun.

Qui devrait le porter: le costume à deux boutons est un excellent choix pour à peu près n’importe quel type de corps. Cette veste est flatteuse grâce à l’effet amincissant qu’elle a sur le corps. Cela rend également le porteur plus grand.

Plus mince et plus grand? Quel homme ne peut pas apprécier cela? Cela ne semble pas beaucoup, car la veste de costume à deux boutons est le choix le plus populaire aujourd’hui dans la mode masculine.

Quand le porter: une veste à deux boutons est une excellente option pour toutes les occasions et fonctionne particulièrement bien lors d’événements moins formels, plus décontractés pour les affaires. C’est également un choix fantastique pour les vêtements professionnels de tous les jours.


Costumes à trois boutons

La veste à 3 boutons est également classique et peut être bien ajustée, comme dans le style européen, ou plus décontractée et plus boxeuse, comme dans la coupe américaine traditionnelle. Vous avez deux options:

  • Fixez juste au milieu
  • Fixez les boutons du milieu et du haut, mais le bouton du bas reste toujours ouvert.

Effet visuel: Vous pourriez être surpris par la différence qu’un bouton supplémentaire peut faire sur un costume. La veste à trois boutons a des revers plus courts et un V moins profond (surtout par rapport à la version à deux boutons).

Qui devrait le porter: Malheureusement, cette subtile différence ne fait pas une silhouette aussi flatteuse que la veste à deux boutons. Les hommes plus grands et plus minces doivent noter que la veste à trois boutons peut vous aider à vous remplir visuellement. C’est aussi un choix gagnant pour une silhouette athlétique.

Pour l’homme avec un torse plus court ou plus grand, le costume à trois boutons n’est pas la meilleure option – nous vous suggérons de vous en tenir à la veste à deux boutons, ce qui est beaucoup plus indulgent.

Quand la porter: comme cette veste est plus boutonnée, c’est un excellent choix pour les occasions plus formelles. Cependant, ce n’est pas un choix aussi populaire que la veste à deux boutons.

En ce qui concerne les tendances, le Costume sur mesure à trois boutons était plus populaire dans les années 1990, est depuis tombé en disgrâce. Mais si vous êtes conscient de votre forme et assurez-vous d’en choisir une qui convient à votre corps, il n’y a aucune raison de renoncer à la combinaison à trois boutons, qui peut toujours être incroyablement intelligente et sophistiquée.



Mode à faire et à ne pas faire pour vos boutons de veste de costume

Quel que soit le style que vous choisissez, il existe quelques règles de mode universelles en ce qui concerne les boutons de votre costume.

  • Tout d’abord, ne touchez jamais le dernier bouton (en bas). Ce conseil peut sembler un peu étrange. Après tout, s’il y a un bouton, ne devrait-il pas être utilisé? La réponse courte – non, jamais! C’est une règle inébranlable, que vous portiez un costume à deux ou trois boutons.

En fait, les vestes de costume sont coupées pour que le porteur laisse le bouton du bas défait. La veste tombe mieux sur le corps lorsque le dernier est à moitié fait. Pas convaincu? Tenez-vous devant un miroir et testez-le par vous-même. Nous garantissons que lorsque les trois boutons sont fermés, vous remarquerez que la veste est plus ajustée. En fait, cela peut rendre la veste trop petite pour vous.

  • Deuxièmement, défaites toujours vos boutons avant de vous asseoir. Encore une fois, cette règle s’applique que vous optiez pour une veste à deux ou trois boutons. S’asseoir dans une veste de costume boutonnée sera instantanément gênant, car la veste sera obligée de s’étirer sur le milieu et le dos.
    Au fil du temps, cela portera sur la construction globale de votre veste. N’oubliez pas de reculer lorsque vous vous levez (sauf ce dernier bouton, bien sûr!)


Une chose à noter à propos d’une veste à trois boutons – vous n’avez pas nécessairement à boutonner les deux boutons du haut. La règle rapide pour cela est parfois, toujours, jamais.

Qu’est-ce que ça veut dire? Le bouton du milieu doit toujours être boutonné, mais le bouton du haut est votre choix. Vous pouvez choisir de le boutonner ou simplement de le laisser défait. Le bas, comme pour toute veste de costume, ne doit jamais être boutonné!


Pourquoi les costumes ont-ils deux ou trois boutons?

Si la règle est de ne jamais attacher le bouton du bas, vous vous demandez peut-être: «Pourquoi avoir un bouton là-bas?»

L’histoire raconte que le bouton inférieur sans bouton est devenu une règle grâce au roi Édouard VII, souverain d’Angleterre dans les années 1900, et à son milieu en expansion. Une fois que son estomac est devenu trop gros pour boutonner sa veste de costume confortablement, il a simplement renoncé au bouton du bas.

N’oubliez pas que l’Angleterre dirigeait à peu près le monde à cette époque, il n’est donc pas surprenant que cette règle se soit rapidement répandue dans le monde entier! La bonne nouvelle pour vous est qu’il est beaucoup plus confortable de laisser le dernier bouton défait.


Choisissez les costumes qui vous conviennent

Pour l’homme professionnel, il est préférable d’avoir les deux Costume de business dans votre placard. Quelle que soit l’occasion qui se présente, vous serez prêt à y faire face avec un costume élégant, adapté d’un mariage à la salle de conférence.

Si vous construisez votre garde-robe de costume, votre pari le plus sûr sera de commencer avec la veste classique à deux boutons qui a fait ses preuves. Vous pouvez être sûr qu’il flattera votre forme, vous donnant la confiance nécessaire pour passer à travers tout ce que la journée vous réserve.

admin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code