Les différents types de draps

Les différents types de draps

Trouver de bonnes affaires sur les draps de lit implique beaucoup plus que de simplement regarder les étiquettes de prix. Comprendre comment les feuilles sont fabriquées, y compris les tissus, les tissages et les finitions que l’on trouve couramment dans les feuilles, aide à déterminer la qualité de l’offre que vous obtenez.

L’achat de draps peut être une tâche ardue, mais acheter des draps de mauvaise qualité est un gaspillage d’argent. C’est aussi un gaspillage d’argent pour acheter des draps de lit coûteux qui semblent être de qualité supérieure mais qui sont à peine moyens en termes de sensation et de performance.


Comprendre le nombre de fils

Lorsque les gens parlent de feuilles, la conversation tourne inévitablement au nombre de fils. Cela fait référence au nombre de fils horizontaux et verticaux dans un pouce carré de tissu. Des nombres plus élevés ne garantissent pas toujours une qualité supérieure. Connaître le nombre n’est qu’une pièce du puzzle pour déterminer la qualité des draps.
Voler et l’arnaque du nombre de threads

Le plissement est lorsque plusieurs brins de fil sont torsadés ensemble pour former un seul fil. Les tissus à pli unique sont fabriqués avec des fils individuels, et le résultat est un tissu léger et fluide. Les tissus à double épaisseur sont plus lourds.

Dans le passé, certains fabricants ont augmenté le nombre de fils en comptant les deux morceaux de fil dans des feuilles à deux plis. En d’autres termes, un nombre de threads de 500 peut n’être que 250 threads à deux plis. Certains fabricants l’ont poussé encore plus loin en utilisant du fil à quatre plis, et les acheteurs ont commencé à voir un nombre de threads de 1000 et même plus.

La qualité du tissu est déterminée par la qualité des fibres utilisées pour fabriquer le tissu. Avec les draps, plus la fibre est longue, meilleure est la qualité du tissu. Lorsque les fibres sont torsadées ensemble pour créer des fils à deux plis, il en résulte un tissage plus lâche qui est plus lourd et plus rugueux et a une durée de vie plus courte.

Comprendre la longueur d’agrafage

En raison de sa douceur et de sa durabilité, le coton est le plus couramment utilisé dans les draps de lit. Mais tout le coton n’est pas pareil.

Imaginez la capsule d’une plante de coton. Cela ressemble à une boule de barbe à papa blanche jusqu’à ce que vous commenciez à la séparer. Ensuite, vous verrez environ 250 000 fibres. Lors de la détermination de la qualité du coton, c’est la longueur des fibres, appelée agrafe, qui détermine la qualité du coton.

  • Fibre discontinue courte: 1-1 / 8 pouces de long et la plus basse qualité.
  • Longue fibre discontinue: Au moins 1-1 / 4 pouces de long et est de haute qualité.
  • Fibre discontinue extra-longue: 1-3 / 8 pouces à deux pouces de long et est la meilleure qualité.
  • Pima: Connu pour sa résistance et sa durabilité. C’est une fibre de coton à fibres longues qui produit un tissage super doux et un éclat subtil. C’est du coton de haute qualité .
  • Lin: Connu pour sa respirabilité et son amélioration avec l’âge, surtout le Lin lavé.

L’importance du tissage

Lors du choix des draps, il est utile de comprendre les performances des différents tissages au fil du temps.

Percale: Aussi appelé tissage uni, est fabriqué à partir de coton peigné de haute qualité qui est tissé serré. Le tissage produit une finition douce et lisse. Parce qu’il a une sensation de légèreté, c’est le meilleur choix pour les personnes qui deviennent chaudes quand elles dorment.

Flanelle: Les Draps made in France en coton fabriqués avec un tissage uni ou sergé sont sensiblement doux et souples. Satin: tissé selon une technique de quatre fils sur et un sous, laissant le tissu brillant et lisse et semblable à la soie. Il est également plus lourd que les autres tissages, ce qui en fait un bon choix pour les personnes qui ont froid quand elles dorment. C’est le moins durable des trois tissages.

Les vraies offres

Souvent, obtenir une vraie affaire signifie acheter la meilleure qualité possible. En ce qui concerne les draps, il vaut la peine de tenir les draps de qualité supérieure en vente plutôt que de charger le placard à linge avec des draps qui manquent de confort ou de durabilité.

Les feuilles de mauvaise qualité se désagrègent souvent au cours d’une année d’utilisation régulière. Un ensemble de feuilles de haute qualité dure des décennies et s’améliore avec le temps.

admin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code